Exemple d`utopie texte

L`écrivain utilise l`utopie afin de représenter une image scénique aux yeux du lecteur, dans une tentative de lui faire apprécier pleinement les différents facteurs divergents contribuant à la défaillance de la société existante. Les dystopias sont, naturellement, plus réalistes et pertinentes pour la plupart des gens que les utopies parce que nos sociétés ont beaucoup de problèmes, et nous nous inquiétons de l`avenir. D`autre part, une utopie libertaire serait une société basée sur la liberté parfaite et l`individualisme. C`est une société dans laquelle tout est allé horriblement mal et l`injustice ou le chaos règne. En outre, l`outil a été largement utilisé par les écrivains qui ont l`intention de faire un impact sur les consciences des lecteurs. Semblable à la République de Platon, la société parfaite que Thomas More explore dans son roman Utopia s`intéresse principalement à la justice économique et à l`égalité des droits. Mais à ces femmes. Il est difficile de déterminer pourquoi c`est exactement le cas. Il n`y a pas d`exemples contemporains d`utopies dans la littérature.

La plupart des exemples que Foucault fournit d`hétérootopias comprennent plusieurs aspects utopiques. Wells est une utopie moderne, il ya une planète parallèle à la terre, où nous avons tous un “double. Enfin, j`ai fourni des liens vers des pages Amazon pour les États-Unis (), Canada () et le Royaume-Uni () pour ceux qui pourraient souhaiter acheter les livres pour eux-mêmes (les éditions de broché moins cher si possible, et les traductions en anglais si disponible). Quand vous venez à travers une histoire ou une image utopique, essayez de trouver quel genre d`idéal moral, politique ou scientifique est en cours d`exploration. C`est à l`époque du livre de Sir Thomas More, Utopia, écrit en 1516, que la notion d`utopie se manifestait pratiquement, et son nom pour le Royaume imaginaire devint le nouveau nom du genre d`écriture. Bien sûr, aucune utopie de ce genre n`a jamais existé dans la vraie vie et dans la plupart des histoires, la société s`avère très imparfaite en effet, habituellement un cauchemar. L`écrivain présente à son auditoire un exemple standard d`une société socialement et moralement apte à utiliser l`utopie, pour leur faire réaliser les différentes lacunes de leur cadre sociétal existant. Une des nombreuses sociétés que Gulliver rencontre au cours de ses voyages est un groupe de chevaux appelés les Houyhnhnms. Il y a eu de nombreuses tentatives à travers l`histoire de l`humanité pour créer de vrais exemples d`utopies.

L`opposé de l`utopie est la dystopie. L`utopie est un outil pour exposer les failles qui prévalent dans une structure politique existante. Les auteurs chrétiens à travers l`histoire ont écrit des histoires utopiques sur ce que la société serait comme si tout le monde était un chrétien parfait. Les exemples les plus célèbres de fiction utopique nous viennent des XVIe-XIXe siècles, et il n`y a pas eu d`exemples récents d`utopie pour les deux dernières décennies.